Surélévation à l'Athénée de Mariakerke

L'Athénée de Mariakerke s'est agrandi. Pas moins de 800 m² de salles de classe supplémentaires ont été ajoutés grâce à une surélévation. Un projet ambitieux mené à bien par Woema.

Share this project

"Cette réalisation démontre à merveille combien la construction en bois peut offrir une grande valeur ajoutée pour ce genre de projets", déclare Simon Suys, directeur. "Le bâtiment était constitué de deux étages. Début juillet, nous avons démonté le toit qui, fin août, a fait place à un troisième étage en CLT étanche au vent et à l'eau. Au lieu de devoir trouver un refuge temporaire ailleurs, les élèves ont ainsi pu reprendre les cours dans leurs propres classes comme d'habitude au 1er septembre. Un gros avantage pour les projets dans le secteur de l'enseignement. "Les gros travaux de hissage étaient alors terminés. Seuls les travaux de parachèvement restaient encore à exécuter, et ceux-ci n'ont eu que peu d'impact sur le fonctionnement de l'école. La construction en bois présente aussi l'avantage de sécher rapidement, permettant ainsi d'entamer immédiatement les travaux de parachèvement. L'aspect chaleureux du bois rend les cours très agréables."

"Il a aussi été chouette de constater que, même dans le cas d'appels d'offres importants, il est tout à fait possible de collaborer de manière constructive. Grâce à une approche proactive, les problèmes potentiels ont été signalés et résolus très tôt dans le processus", conclut Simon.

Share this project
Cooperating parties
  • Architecture
    Martens Van Caimere Architecten
  • Exécution
    Woema
Suppliers
Laatste projecten
Présenté par la rédaction