Aménagement total d'un magasin d'optique

Il s'agissait du troisième magasin que l'entreprise de menuiserie et aménagement d'intérieur SD Schrijnwerk & Interieurbouw avait la chance d'aménager pour son client. Il ne s'agissait cependant pas d'un copier-coller, car chaque magasin a été doté de sa propre identité visuelle. "Aménager un magasin d'optique exige une grande connaissance des systèmes de rangement spécifiques et autres éléments fonctionnels nécessaires. Des connaissances dont nous disposons désormais en interne", explique Stijn Dirken, CEO.

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"Le souci du détail jouait ici un rôle essentiel et, de plus, le magasin devait aussi pouvoir ouvrir ses portes très rapidement. Une vraie course contre la montre. Du placage a été ici associé à du miocrotopping et de la pierre naturelle. Les nombreuses formes courbes déterminent fortement l'aspect du magasin. Le propriétaire souhaitait créer un effet de surprise avec des matériaux plus coûteux, tout en donnant à l'ensemble un aspect chaleureux et accueillant."

Pour ce projet, Stijn et son équipe ont dû faire preuve de flexibilité. "Non seulement au niveau du planning, mais aussi parce qu'il a parfois fallu apporter des ajustements sur place. Ces formes arrondies requièrent en effet davantage de savoir-faire. Vous voulez aussi réaliser le rêve de votre client. Donc, lorsque celui-ci demande un ajustement de dernière minute, vous vous devez tout simplement de répondre à cette demande."

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Cooperating parties
  • Architecture
    Marlies Depoortere
  • Exécution
    SD Schrijnwerkerij & Interieurbouw
  • Microtopping
    Texture Painting
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Présenté par la rédaction