Bureau à domicile 2.0

Pour créer cet espace, le cabinet d'architecture d'intérieur LAB-V est parti d'une feuille blanche. Sa mission consistait à concevoir un bureau à domicile confortable, mais avec quelques contraintes. L'acoustique dans la pièce devait par exemple être d'une qualité irréprochable et de nombreux éléments techniques devaient être soigneusement dissimulés. Ou comment marier parfaitement fonctionnalité et esthétique...

Share this project

Kevin Van Steenbergen: "Le client est un véritable cinéphile. Il possède même son propre home cinéma à côté de son bureau. Dans le bureau, le système de sonorisation était également très important et l'acoustique a fait l'objet de beaucoup d'attention. Des panneaux acoustiques ont par exemple été dissimulés derrière le mur habillé d'un lattis en contreplaqué de bouleau afin de réduire la réverbération. Ce mur est devenu le point de départ à partir duquel nous avons conçu le reste du mobilier. Les techniques, câbles et autres éléments fonctionnels ont été dissimulés dans les placards et le meuble de bureau. Même la pompe à chaleur a disparu de la vue. Le lattis est donc non seulement esthétique, mais il s'avère aussi très utile."

LAB-V a voulu créer une unité et une harmonie, sans retenue. "La finition du placage de noyer a été assortie à la couleur de la chaise longue Eames qui trône dans la pièce. La teinte exactement identique a été créée à l'aide d'un échantillon de couleur."

Share this project
Cooperating parties
  • Conception
    LAB-V
  • Exécution
    InternO
Suppliers
Laatste projecten
Présenté par la rédaction