Une villa pleine de possibilités avec une façade dynamique
Une architecture originale
Sur la base du moodboard de ses clients, l'architecte Reginald Schellen a élaboré le concept du bâtiment et l'aménagement intérieur correspondant. La verticalité des lamelles Linarte crée un contraste fascinant, renforcé par les profondeurs variables et le jeu d'ombres qui en résulte. Le design, la maquette des carreaux et des profilés Linarte ainsi que la facilité d'entretien ont rapidement convaincu les clients.
Un mélange de profilés audacieux
Les surfaces de façade avec lamelles alternent les profilés Block 16 et Block 16L dans la couleur Terra Brown (RAL 8028), une teinte bronze foncée qui se marie bien avec le beige des carreaux. En harmonisant la couleur du Linarte avec le reste de la menuiserie, on obtient un ensemble harmonieux. Les profilés courent comme une bande juste en dessous du volume supérieur, mais reviennent également à plusieurs reprises sur d'autres fenêtres et colonnes, au-dessus de l'entrée et au-dessus de la porte du garage, où les joints horizontaux deviennent presque invisibles.
Limeparts-Drooghmans a réalisé le revêtement de façade en aluminium. « La combinaison du Block 16 et du Block 16L se traduit par une façade raffinée et rythmée », explique la coordinatrice Veronique Theunissen. « Grâce à des dessins 3D détaillés et à une préparation technique minutieuse, nous avons pu coordonner l'effet concret avec l'architecte à un stade précoce. »